Titre : | Rapprocher les familles populaires de l’école - Analyse sociologique d’un lieu commun |
Résumé : | L’article traite de la déconstruction de la métaphore de l’« héritage » culturel, de la mise en évidence de la complexité des pratiques éducatives des familles populaires et de l’analyse des discours sur la démission parentale. |
Type de document : | Rapport, étude et acte |
Thématique : | Parentalité , Parents/Ecole |
Auteur(s) de l'ouvrage : | ICHOU Mathieu |
Publication : | Dossiers d'études |
Editeur : | CAF |
Année de publication : | février, 2010 |
N° Pub : | 125 |
pp. : | 104 p. |
Mots-clés : | École, Élève, Famille, Autorité |
Télécharger : |
![]() |
Url site : | http://www.caf.fr |
Un adulte n’est prêt à se former que s’il peut trouver dans la formation une réponse à ses problèmes dans sa situation. Tout le secret de la formation des adultes consiste à transformer le vécu en expérience, les expériences en savoir-faire, puis les savoir-faire en connaissance qui permettent l’autonomie
Bertrand Schwartz