Les missions du Crefe

Le centre ressource "enfance famille école" de l’Isère, dispositif porté par l’association ADATE, a pour objet de soutenir les actions visant la prévention des discriminations dans le champ éducatif et l’égalité d’accès au savoir et à l’éducation.

Ressources

La phrase du mois

Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche. Albert Einstein

Recherche dans les ressources du site

Saisir un ou des mots dans le champ ci-dessus pour effectuer une recherche en texte libre.

?

ET: ajoutez des critères supplémentaires sur les types de contenus pour affiner vos résultats ...

ET: affiner en choisissant une thématique ...

ET: un mot-clé spécifique.

Tous ces choix sont optionnels, vous pouvez bien sûr ne saisir qu'un mot, voire seulement un type de contenu.

Fonctionnement du moteur de recherche de ce site

La casse (minuscule/majuscule) des mots recherchés est indifférente.
Les accents ne sont pas pris en compte (« déjà » ou « deja », retourneront à l’identique « déjà », « dejà », « déja »...)
La recherche utilise les opérateurs logiques les plus courants.

Exemples d’utilisation

  
Retourne les textes qui contiennent SOIT « enfant », SOIT « étranger », SOIT « enfant » ET « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » mais présente en premier les textes qui contiennent aussi « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » mais PAS « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger » ou bien « enfant » ET « asie » mais présente en premier les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant », « enfants », « enfancee », « enfanter », « enfantillage ».... (« *fant » ne retournera rien : l’astérisque * doit être terminale.)
  
Retourne les textes qui contiennent exactement la séquence de mots « enfant étranger ».

Nuage de tags

Rendez-vous

Zoom sur ...

Pierre Périer :
L’autonomie de l’élève : émancipation ou normalisation ?

sous la coordination de Pierre PÉRIER

Édito - L’autonomie de l’enfant en débat

JULIE DELALANDE
Des enfants acteurs de leur vie ?
Représentations des enfants par les adultes et conséquences sur leur modèle d’autonomie

JEAN-CLAUDE QUENTEL
L’autonomie de l’enfant en question

NICOLAS GO
Sans cesse redessiner les gestes d’émancipation

PIERRE PÉRIER
Autonomie versus autorité : idéal éducatif ou nouvelle forme de domination ?

GERALDINE
BOZEC
Émanciper et conformer : les te
nsions de la socialisation
civique à l’école primaire

CHRISTOPHE JOIGNEAUX
L’autonomie à l’école maternelle : un nouvel idéal
pédagogique ?

HÉLOÏSE DURLER
Les pratiques du gouvernement de soi à l’école :
les dispositifs pédagogiques de l’autonomie
et leurs contradictions

RENAUD HÉTIER
De la culture scolaire à la culture du lien

La suite sur :
http://www.recherches-en-education....

>> Lien vers le livre