Synthèse de la journée régionale "Au-delà du programme de réussite éducative, quelles politiques éducatives locales ?"

Titre : Synthèse de la journée régionale "Au-delà du programme de réussite éducative, quelles politiques éducatives locales ?"
Résumé :

Cette journée avait pour objectif de permettre aux acteurs locaux d’identifier des points d’appui à la réflexion pour la construction de
politiques éducatives locales. La synthèse restitue les échanges : éléments de cadrage du PRE, contexte et enjeux des politiques éducatives locales ainsi que les annexes (textes des interventions : "Réseau Français des Villes Éducatrices : PEL, Franchir un cap !" d’Y. Fournel ; "Avancées et questionnements des acteurs de la réussite éducative en Rhône-Alpes" de F. Bourgeois et une analyse croisée de la mise en oeuvre du PRE, de l’accompagnement
éducatif et de la Dynamique espoir banlieue par J. Leydier).

Type de document : Rapport, étude et acte
Thématique : Réussite éducative , Education et territoires
Auteur(s) de l'ouvrage : CRDSU
Année de publication : octobre, 2009
pp. : 37 p.
 
Mots-clés : Dispositif, École, Institution, Politique, Professionnel, Territoire, Famille, Parent , Co-éducation, Réussite éducative
 
Télécharger :
Url site : http://www.crdsu.org
 
 

Ressources

La phrase du mois

Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche. Albert Einstein

Recherche dans les ressources du site

Saisir un ou des mots dans le champ ci-dessus pour effectuer une recherche en texte libre.

?

ET: ajoutez des critères supplémentaires sur les types de contenus pour affiner vos résultats ...

ET: affiner en choisissant une thématique ...

ET: un mot-clé spécifique.

Tous ces choix sont optionnels, vous pouvez bien sûr ne saisir qu'un mot, voire seulement un type de contenu.

Fonctionnement du moteur de recherche de ce site

La casse (minuscule/majuscule) des mots recherchés est indifférente.
Les accents ne sont pas pris en compte (« déjà » ou « deja », retourneront à l’identique « déjà », « dejà », « déja »...)
La recherche utilise les opérateurs logiques les plus courants.

Exemples d’utilisation

  
Retourne les textes qui contiennent SOIT « enfant », SOIT « étranger », SOIT « enfant » ET « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » mais présente en premier les textes qui contiennent aussi « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » mais PAS « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger » ou bien « enfant » ET « asie » mais présente en premier les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant », « enfants », « enfancee », « enfanter », « enfantillage ».... (« *fant » ne retournera rien : l’astérisque * doit être terminale.)
  
Retourne les textes qui contiennent exactement la séquence de mots « enfant étranger ».