Titre : | Ségrégations et discriminations à l’école |
Résumé : | Analyse de l’influence de l’origine ethnique et sociale dans la ségrégation scolaire et des représentations dans la réussite des enfants issus de l’immigration. |
Type de document : | Article |
Thématique : | Discriminations |
Auteur(s) de l'ouvrage : | PERROTON Joëlle |
Publication : | Les cahiers du DSU |
Editeur : | CR•DSU |
Année de publication : | décembre - janvier, 2003 - 2004 |
N° Pub : | 39 Discriminations raciales. Repérer et comprendre pour mieux agir |
pp. : | pp.16-17 |
Mots-clés : | Carte scolaire, Discrimination, Echec scolaire, École, Immigration, Orientation, Pauvreté, Ségrégation, Stéréotype |
Télécharger : |
![]() |
Url site : | http://www.crdsu.org |
Un adulte n’est prêt à se former que s’il peut trouver dans la formation une réponse à ses problèmes dans sa situation. Tout le secret de la formation des adultes consiste à transformer le vécu en expérience, les expériences en savoir-faire, puis les savoir-faire en connaissance qui permettent l’autonomie
Bertrand Schwartz