Titre : | Repères évaluatifs de la réussite éducative |
Résumé : | Un cahier présentant la synthèse d’un cycle d’ateliers d’échanges autour de l’évaluation du programme de réussite éducative. Points abordés et questions soulevées : le DRE dans les politiques éducatives locales : quel impact ?, le dispositif et les parents (meilleure prise en compte ?) nouveaux types d’accompagnement ? une optimisation des relations partenariales ? |
Type de document : | Ouvrage |
Thématique : | Réussite éducative |
Auteur(s) de l'ouvrage : | CRDSU |
Publication : | Les échos des ateliers permanents du CRDSU |
Editeur : | CRDSU |
Année de publication : | juin, 2009 |
N° Pub : | 4 |
pp. : | 20 p. |
Mots-clés : | Accompagnement, Dispositif, Institution, Politique, Professionnel, Territoire, Famille, Enfant, Réussite éducative, Collectif, Individualisation |
Télécharger : |
![]() |
Url site : | http://www.crdsu.org |
Un adulte n’est prêt à se former que s’il peut trouver dans la formation une réponse à ses problèmes dans sa situation. Tout le secret de la formation des adultes consiste à transformer le vécu en expérience, les expériences en savoir-faire, puis les savoir-faire en connaissance qui permettent l’autonomie
Bertrand Schwartz