Titre : | Regard sur un terrain toujours en construction : la co-éducation |
Résumé : | En s’appuyant sur l’évolution des lois, l’auteur montre comment certaines obligations législatives ont pu freiner le rapprochement entre ces deux partenaires éducatifs. Et ce en figeant d’un coté les enseignants dans une attitude distante à l’égard des familles et de l’autre coté des parents s’attribuant des exigences qui ne sont pas celles qu’on leur accorde. Pour l’auteur, ce partenariat peut s’installer dans le temps en s’ouvrant vers d’autres co-éducateurs complémentaires comme des animateurs, éducateurs... |
Type de document : | Article |
Thématique : | Parents/Ecole |
Auteur(s) de l'ouvrage : | CASTELLANI Gérard |
Editeur : | Les Actes de Lecture |
Année de publication : | décembre, 2000 |
pp. : | pp.66-68 |
Mots-clés : | École, Institution, Famille, Parent , Co-éducation, Réussite éducative |
Télécharger : |
![]() |
Un adulte n’est prêt à se former que s’il peut trouver dans la formation une réponse à ses problèmes dans sa situation. Tout le secret de la formation des adultes consiste à transformer le vécu en expérience, les expériences en savoir-faire, puis les savoir-faire en connaissance qui permettent l’autonomie
Bertrand Schwartz