Titre : | Réflexions sur les " contrats " en éducation |
Résumé : | L’auteur analyse l’enjeu de la contractualisation des politiques publiques, ce qui lui permet de donner un éclairage sur cette nouvelle modalité d’action dans le champ éducatif. Le contrat présente une forme de politiques publiques particulière, notamment dans le domaine de l’éducation, étant donné les spécificités même de ce champ. |
Type de document : | Article |
Thématique : | Education et territoires |
Auteur(s) de l'ouvrage : | GLASMAN Dominique |
Publication : | Ville-École-Intégration |
Editeur : | CNDP |
Année de publication : | juin, 1999 |
N° Pub : | 117 |
pp. : | pp. 70-111 |
Mots-clés : | Collège, Dispositif, École, Institution, Politique, Prioritaire, Réussite scolaire, Territoire |
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Url site : | http://www.cndp.fr |
Un adulte n’est prêt à se former que s’il peut trouver dans la formation une réponse à ses problèmes dans sa situation. Tout le secret de la formation des adultes consiste à transformer le vécu en expérience, les expériences en savoir-faire, puis les savoir-faire en connaissance qui permettent l’autonomie
Bertrand Schwartz