Titre : | Quel rôle pour les associations ? |
Résumé : | Deux articles du n°74 d’Écarts d’Identité (Pour un accompagnement éducatif ; Tiers lieu éducatif et accompagnement scolaire) qui développent une analyse sur le rôle des associations dans l’accompagnement éducatif et scolaire. Selon les auteurs, si les associations s’autorisent à dépasser le champ scolaire, elles pourront incarner réellement un tiers lieu éducatif complémentaire à celui de la famille et à celui de l’ école. |
Type de document : | Article |
Thématique : | Accompagnement à la scolarité |
Auteur(s) de l'ouvrage : | GLASMAN Dominique, COQ Guy |
Publication : | Ecarts d'identité |
Editeur : | Adate Editions |
Année de publication : | 1995 |
N° Pub : | 74 |
pp. : | pp.2-11 |
Mots-clés : | Accompagnement, École, Famille |
Télécharger : |
![]() |
Un adulte n’est prêt à se former que s’il peut trouver dans la formation une réponse à ses problèmes dans sa situation. Tout le secret de la formation des adultes consiste à transformer le vécu en expérience, les expériences en savoir-faire, puis les savoir-faire en connaissance qui permettent l’autonomie
Bertrand Schwartz