Titre : | Quand experts et novices travaillent ensemble |
Résumé : | Regard porté par une enseignante (sur un poste E en Rased) sur la difficulté scolaire. Cet article retrace la mise en place très concrète en CE1 d’un dispositif de prévention des difficultés des élèves au niveau grapho-phonologique, en orthographe et en grammaire lorsqu’ils sont en |
Type de document : | Article |
Thématique : | Réussite éducative |
Auteur(s) de l'ouvrage : | CLEMENT Patricia |
Publication : | Cahiers pédagogiques |
Année de publication : | juin, 2007 |
N° Pub : | 454 - Dossier " Enseigner en classe hétérogène " |
Mots-clés : | Difficulté scolaire, Dispositif, École, Élève, Prévention, Collectif, Individualisation |
Url site : | http://www.cahiers-pedagogiques.com |
Un adulte n’est prêt à se former que s’il peut trouver dans la formation une réponse à ses problèmes dans sa situation. Tout le secret de la formation des adultes consiste à transformer le vécu en expérience, les expériences en savoir-faire, puis les savoir-faire en connaissance qui permettent l’autonomie
Bertrand Schwartz