Titre : | Projet éducatif territorial : place des habitants, des citoyens, des usagers, des acteurs, des institutions... |
Résumé : | Analyse de la place de chaque acteur au sein d’un projet éducatif local : l’auteure montre comment il n’est souvent que conçu comme au service de l’Ecole, ce qui empêche toute démarche participative. Pistes pour mettre en place une réelle mobilisation de tous les acteurs autour d’un projet éducatif. |
Type de document : | Article |
Thématique : | Education et territoires |
Auteur(s) de l'ouvrage : | MOUCHARD-ZAY Hélène |
Publication : | Ville-Ecole-Intégration Enjeux |
Editeur : | CNDP |
Année de publication : | septembre, 2003 |
N° Pub : | Hors série 7 |
pp. : | pp.70-95 |
Mots-clés : | Dispositif, École, Institution, Politique, Professionnel, Parent , Enfant |
Télécharger : |
![]() |
Url site : | http://www.cndp.fr |
Un adulte n’est prêt à se former que s’il peut trouver dans la formation une réponse à ses problèmes dans sa situation. Tout le secret de la formation des adultes consiste à transformer le vécu en expérience, les expériences en savoir-faire, puis les savoir-faire en connaissance qui permettent l’autonomie
Bertrand Schwartz