Titre : | Place des discriminations et des stéréotypes dans les manuels scolaires, Rapport Final réalisé pour le compte de la HALDE |
Résumé : | Étude de la place des discriminations et stéréotypes dans les manuels d’éducation civique (représentations textuelles et figuratives) selon les différents critères discriminatoires (genre, origine ethnique, handicap, orientation sexuelle, âge). Télécharger la fiche-synthèse réalisée par le Crefe. |
Type de document : | Rapport, étude et acte |
Thématique : | Discriminations |
Auteur(s) de l'ouvrage : | TISSERANT Pascal, WAGNER Anne-Lorraine |
Editeur : | Université Paul Verlaine Metz |
Année de publication : | 2008 |
pp. : | 250 p. |
Mots-clés : | Discrimination, Diversité, École, Pédagogie, Représentation, Stéréotype |
Télécharger : |
![]() |
Télécharger : |
![]() |
Url site : | http://www.halde.fr |
Un adulte n’est prêt à se former que s’il peut trouver dans la formation une réponse à ses problèmes dans sa situation. Tout le secret de la formation des adultes consiste à transformer le vécu en expérience, les expériences en savoir-faire, puis les savoir-faire en connaissance qui permettent l’autonomie
Bertrand Schwartz