Titre : | Mixités et ségrégations dans l’école urbaine |
Résumé : | Analyse des effets et liens entre ségrégation scolaire et résidentielle : aggravation de la différenciation sociale et ethnique des publics. |
Type de document : | Article |
Thématique : | Discriminations |
Auteur(s) de l'ouvrage : | PAYET Jean-Paul |
Publication : | Hommes et Migrations |
Editeur : | Cité nationale de l'histoire de l'immigration |
Année de publication : | janvier - février, 1999 |
N° Pub : | 1217 La ville désintégrée ? |
pp. : | pp.30-42 |
Mots-clés : | École, Ethnicité, Immigration, Inégalité, Mixité, Pauvreté, Ségrégation, Territoire |
Un adulte n’est prêt à se former que s’il peut trouver dans la formation une réponse à ses problèmes dans sa situation. Tout le secret de la formation des adultes consiste à transformer le vécu en expérience, les expériences en savoir-faire, puis les savoir-faire en connaissance qui permettent l’autonomie
Bertrand Schwartz