Titre : | Les relations réciproques : École-Familles en grandes difficultés |
Résumé : | Le rapport de Recherche du CERSE (Université de Caen) est ici résumé par Thierry Piot. Alors que plusieurs travaux abordent les relations entre l’ école et les familles populaires, ce rapport traite spécifiquement de la dynamique de relation et de communication entre l’école et les enseignants d’une part et les familles en grandes difficultés d’autre part. Il amène l’idée que ces relations n’ont pas encore été réellement pensées. |
Type de document : | Article |
Thématique : | Parents/Ecole |
Auteur(s) de l'ouvrage : | PIOT Thierry |
Année de publication : | septembre, 2001 |
pp. : | 5p. |
Mots-clés : | Catégorisation, École, Pauvreté, Représentation, Famille |
Télécharger : |
![]() |
Url site : | http://centre-alain-savary.inrp.fr/CAS |
Un adulte n’est prêt à se former que s’il peut trouver dans la formation une réponse à ses problèmes dans sa situation. Tout le secret de la formation des adultes consiste à transformer le vécu en expérience, les expériences en savoir-faire, puis les savoir-faire en connaissance qui permettent l’autonomie
Bertrand Schwartz