Titre : | Le Projet de réussite éducative : points de repères pour agir - Synthèse des ateliers permanents 2006- 2007 |
Résumé : | Un cahier dédié à la réussite éducative qui synthétise un cycle d’ateliers d’échanges autour de l’évaluation de la réussite éducative et met ainsi en évidence les constats et questionnements des acteurs de terrain. Plusieurs points abordés : l’enjeu d’une nouvelle catégorie de publics pour une nouvelle politique publique ; enjeux et modalités de travail avec les familles ; partenariats professionnels ; structurations locales du dispositif. |
Type de document : | Ouvrage |
Thématique : | Réussite éducative |
Auteur(s) de l'ouvrage : | CHENEVEZ Isabelle, CHEVALIER Clément, THEODOR Michèle |
Publication : | Les échos des ateliers permanents du CRDSU |
Editeur : | CRDSU |
Année de publication : | juin, 2007 |
N° Pub : | 1 |
pp. : | 20 p. |
Mots-clés : | Accompagnement, Catégorisation, Dispositif, Politique, Professionnel, Famille, Enfant, Réussite éducative, Individualisation |
Télécharger : |
![]() |
Url site : | http://www.crdsu.org |
Un adulte n’est prêt à se former que s’il peut trouver dans la formation une réponse à ses problèmes dans sa situation. Tout le secret de la formation des adultes consiste à transformer le vécu en expérience, les expériences en savoir-faire, puis les savoir-faire en connaissance qui permettent l’autonomie
Bertrand Schwartz