Titre : | Le patrimoine, un concept au cœur de la question de l’éducation culturelle à l’école |
Résumé : | Article portant sur les enjeux et pratiques de l’éducation au patrimoine à l’école. L’article renvoie aux perceptions individuelles mais aussi collectives qui structurent le système d’interprétation du monde. |
Type de document : | Article |
Thématique : | Interculturalité |
Auteur(s) de l'ouvrage : | LINTZ Yannick |
Publication : | Ville-Ecole-Intégration – Diversité |
Editeur : | CNDP |
Année de publication : | mars, 2007 |
N° Pub : | 148 Cultures à égalité |
pp. : | pp.141-145 |
Mots-clés : | Diversité, École, Identité, Institution, Politique, Représentation, Interculturalité |
Url site : | http://www.revues-plurielles.org |
Un adulte n’est prêt à se former que s’il peut trouver dans la formation une réponse à ses problèmes dans sa situation. Tout le secret de la formation des adultes consiste à transformer le vécu en expérience, les expériences en savoir-faire, puis les savoir-faire en connaissance qui permettent l’autonomie
Bertrand Schwartz