Titre : | Le décrochage scolaire : une question sociale et institutionnelle |
Résumé : | Partant d’une question générale, « Qu’ est ce que le décrochage scolaire : Un phénomène nouveau ou une préoccupation nouvelle ? » l’auteur déconstruit le sujet afin d’en permettre une plus grande compréhension. Cet article montre les enjeux du décrochage scolaire ainsi que le rôle et la place des institutions qui sont réinterrogées dans leur fonctionnement. |
Type de document : | Article |
Thématique : | Décrochage scolaire |
Auteur(s) de l'ouvrage : | GLASMAN Dominique |
Publication : | VEI Enjeux |
Editeur : | CNDP |
Année de publication : | septembre, 2000 |
N° Pub : | 122 Le décrochage scolaire : une fatalité ? |
pp. : | pp. 10-24 |
Mots-clés : | Décrochage scolaire, Difficulté scolaire, Echec scolaire, Élève, Institution, Lycée, Orientation |
Télécharger : |
![]() |
Url site : | http://www2.cndp.fr |
Un adulte n’est prêt à se former que s’il peut trouver dans la formation une réponse à ses problèmes dans sa situation. Tout le secret de la formation des adultes consiste à transformer le vécu en expérience, les expériences en savoir-faire, puis les savoir-faire en connaissance qui permettent l’autonomie
Bertrand Schwartz