Titre : | La place et le rôle des parents dans l’école - Rapport conjoint IGEN-IGAENR |
Résumé : | Le rapport des inspections générales analyse l’état actuel de la relation qu’entretiennent les parents d’élèves avec l’institution scolaire et présente les dispositions qui seraient de nature à améliorer le dialogue avec les familles. |
Type de document : | Rapport, étude et acte |
Thématique : | Parents/Ecole |
Auteur(s) de l'ouvrage : | Inspection générale de l’éducation nationale (IGEN) et Inspection générale de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche (IGAENR) |
Auteur(s) de la ressource : | BRESSON Patrick, MANDON Guy, LE GOFF François (et al.) |
Editeur : | Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche |
Année de publication : | octobre, 2006 |
pp. : | 91 p. |
Mots-clés : | École, Institution, Professionnel, Famille, Parent |
Télécharger : |
![]() |
Url site : | http://www.education.gouv.fr |
Un adulte n’est prêt à se former que s’il peut trouver dans la formation une réponse à ses problèmes dans sa situation. Tout le secret de la formation des adultes consiste à transformer le vécu en expérience, les expériences en savoir-faire, puis les savoir-faire en connaissance qui permettent l’autonomie
Bertrand Schwartz