Titre : | L’ accompagnement scolaire : un espace de "médiation" ? |
Résumé : | On met de plus en plus en avant la possibilité d’améliorer le lien famille-école à travers l’accompagnement à la scolarité. De ce ressort, l’auteur repère les contradictions entre les attentes de l’école qui espèrent trouver dans cette action un relais tandis que ce dispositif pourrait favoriser un espace de médiation entre l’école et la famille. L’auteur interroge la notion de médiation et ce qu’il en est réellement au sein de ces multiples dispositifs. |
Type de document : | Article |
Thématique : | Accompagnement à la scolarité |
Auteur(s) de l'ouvrage : | GLASMAN Dominique |
Publication : | Les cahiers du CERFEE |
Année de publication : | 2000 |
N° Pub : | 16 |
pp. : | 11 p. |
Mots-clés : | Dispositif, École, Institution, Famille, Parent |
Télécharger : |
|
Url site : | http://recherche.univ-montp3.fr/cerfee/ |
Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche. Albert Einstein