Jacques Bernardin (GFEN) tire les conclusions du colloque sur l’accompagnement

Titre : Jacques Bernardin (GFEN) tire les conclusions du colloque sur l’accompagnement
Résumé :

Après avoir clarifié les différentes notions liées à l’ accompagnement à la scolarité, Jacques Bernardin revient sur les points fort du colloque et sur les malentendus de l’ école face à cette action.

Type de document : Article
Thématique : Accompagnement à la scolarité
Auteur(s) de l'ouvrage : BERNARDIN Jacques
Année de publication : mai, 2008
pp. : 1p.
 
Mots-clés : Accompagnement, École
 
Télécharger : OZPBernardin.html
Url site : http://www.association-ozp.net/
 
 

Ressources

La phrase du mois

Un adulte n’est prêt à se former que s’il peut trouver dans la formation une réponse à ses problèmes dans sa situation. Tout le secret de la formation des adultes consiste à transformer le vécu en expérience, les expériences en savoir-faire, puis les savoir-faire en connaissance qui permettent l’autonomie

Bertrand Schwartz

Recherche dans les ressources du site

Saisir un ou des mots dans le champ ci-dessus pour effectuer une recherche en texte libre.

?

ET: ajoutez des critères supplémentaires sur les types de contenus pour affiner vos résultats ...

ET: affiner en choisissant une thématique ...

ET: un mot-clé spécifique.

Tous ces choix sont optionnels, vous pouvez bien sûr ne saisir qu'un mot, voire seulement un type de contenu.

Fonctionnement du moteur de recherche de ce site

La casse (minuscule/majuscule) des mots recherchés est indifférente.
Les accents ne sont pas pris en compte (« déjà » ou « deja », retourneront à l’identique « déjà », « dejà », « déja »...)
La recherche utilise les opérateurs logiques les plus courants.

Exemples d’utilisation

  
Retourne les textes qui contiennent SOIT « enfant », SOIT « étranger », SOIT « enfant » ET « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » mais présente en premier les textes qui contiennent aussi « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » mais PAS « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger » ou bien « enfant » ET « asie » mais présente en premier les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant », « enfants », « enfancee », « enfanter », « enfantillage ».... (« *fant » ne retournera rien : l’astérisque * doit être terminale.)
  
Retourne les textes qui contiennent exactement la séquence de mots « enfant étranger ».