Titre : | Investissement parental et réussite de la scolarité de l’enfant : comment produire une dynamique constructive ? |
Résumé : | L’étude conduite par les Ceméa de Picardie montre l’importance de mobiliser tous les moyens qui permettent aux familles et à l’école de se rencontrer, en offrant un lieu privilégié d’éducation. Selon l’étude, c’est la mission des mouvements d’éducation populaire, qui par leurs actions, concourent à l’accès de tous aux savoirs, dans un souci permanent du bien commun. |
Type de document : | Rapport, étude et acte |
Thématique : | Parents/Ecole |
Auteur(s) de l'ouvrage : | SARA Anne et FEISTEL Sylvia |
Editeur : | Céméa Picardie |
Année de publication : | juillet, 2006 |
pp. : | 43 p. |
Mots-clés : | Accompagnement, Dispositif, École, Élève, Inégalité, Institution, Réussite scolaire, Territoire, Famille, Enfant, Socio-culturel |
Télécharger : |
![]() |
Url site : | http://www.cemea-picardie.asso.fr |
Un adulte n’est prêt à se former que s’il peut trouver dans la formation une réponse à ses problèmes dans sa situation. Tout le secret de la formation des adultes consiste à transformer le vécu en expérience, les expériences en savoir-faire, puis les savoir-faire en connaissance qui permettent l’autonomie
Bertrand Schwartz