Titre : | Interview : Dominique Glasman |
Résumé : | A partir de questions posées sur les nouvelles mesures d’ accompagnement scolaire dans les collèges ZEP ou sur les devoirs, D. Glasman répond que l’ accompagnement scolaire réinterroge inévitablement l’ École et notamment sur la manière dont l’ École apprend aux élèves à travailler. |
Type de document : | Article |
Thématique : | Accompagnement à la scolarité |
Auteur(s) de l'ouvrage : | Le Café pédagogique |
Publication : | Les dossiers du café - accompagnement scolaire |
Editeur : | Le Café pédagogique |
Année de publication : | novembre, 2007 |
N° Pub : | 87 |
pp. : | 3 p. |
Mots-clés : | Accompagnement, École, Devoirs |
Télécharger : |
![]() |
Url site : | http://www.cafepedagogique.net/ |
Un adulte n’est prêt à se former que s’il peut trouver dans la formation une réponse à ses problèmes dans sa situation. Tout le secret de la formation des adultes consiste à transformer le vécu en expérience, les expériences en savoir-faire, puis les savoir-faire en connaissance qui permettent l’autonomie
Bertrand Schwartz