Titre : | Histoires, structures |
Résumé : | Histoire institutionnelle de l’ accompagnement scolaire à travers les circulaires publiées au Bulletin Officiel du Ministère de l’ Éducation Nationale. Histoire plus particulière de l’ évolution des contenus et des formes de l’ aide scolaire en Isère : analyse des changements qui ont mené les différents types d’aides aux devoirs vers l’ accompagnement scolaire, perspectives de cet accompagnement en termes d’ accompagnement éducatif. Présentation de dispositifs : origine, cible, partenariats, contenus, moyens mis en œuvre, les effets constatés. |
Type de document : | Article |
Thématique : | Accompagnement à la scolarité |
Auteur(s) de l'ouvrage : | BOUVIER Claudie, CHAUVEAUD Catherine, BONNET Veronique, BOUVIER Geneviève, PIGUILLEM Christine, CHAOUITE Abdelattif, GARREL Arlette, BOUCHAUD Françoise |
Publication : | ADATE |
Editeur : | Adate Editions |
Année de publication : | septembre, 1995 |
N° Pub : | n°74 Ecarts d'identité |
pp. : | pp.12-27 |
Mots-clés : | Accompagnement, École, Partenariat |
Télécharger : |
![]() |
Un adulte n’est prêt à se former que s’il peut trouver dans la formation une réponse à ses problèmes dans sa situation. Tout le secret de la formation des adultes consiste à transformer le vécu en expérience, les expériences en savoir-faire, puis les savoir-faire en connaissance qui permettent l’autonomie
Bertrand Schwartz