Titre : | Familles et accompagnement à la scolarité : la place des parents en question(s) |
Résumé : | Diaporama de restitution d’une étude réalisée par Le Crefe de l’Isère à la demande de la Caisse d’allocations Familiales de Grenoble. Conçue comme un état des lieux analytique, l’étude porte sur la place des familles dans les actions qui bénéficient d’un financement CLAS sur le territoire de la CAF de Grenoble. |
Type de document : | Rapport, étude et acte |
Thématique : | Accompagnement à la scolarité , Parents/Ecole |
Auteur(s) de l'ouvrage : | Crefe |
Année de publication : | mai, 2011 |
pp. : | 29p. |
Mots-clés : | Accompagnement, École, Pédagogie, Famille, Parent , Co-éducation, Illettrisme |
Télécharger : |
![]() |
Un adulte n’est prêt à se former que s’il peut trouver dans la formation une réponse à ses problèmes dans sa situation. Tout le secret de la formation des adultes consiste à transformer le vécu en expérience, les expériences en savoir-faire, puis les savoir-faire en connaissance qui permettent l’autonomie
Bertrand Schwartz