Titre : | Entretien avec Céline Piquée, auteur d’une thèse soutenue à l’Université de Dijon en 2001 : « Gérer les inégalités de réussite à l’école primaire : public, modes de fonctionnement et efficacité pédagogique des dispositifs d’accompagnement scolaire » |
Résumé : | Céline Piquée explicite le sujet de sa thèse : tester l’ efficacité pédagogique des dispositifs d’accompagnement scolaire soit l’effet de l’ accompagnement scolaire sur la réussite scolaire des élèves. Elle en résume les principaux résultats, tout en précisant leurs limites : utilisation et interprétation de ceux-ci. |
Type de document : | Article |
Thématique : | Accompagnement à la scolarité |
Auteur(s) de l'ouvrage : | Centre Alain Savary – Institut Français de l'Education |
Editeur : | Centre Alain Savary – Institut Français de l'Education |
Année de publication : | janvier, 2003 |
pp. : | 3 p. |
Mots-clés : | Accompagnement, Dispositif, Inégalité, Réussite scolaire |
Télécharger : |
![]() |
Url site : | http://cas.inrp.fr |
Un adulte n’est prêt à se former que s’il peut trouver dans la formation une réponse à ses problèmes dans sa situation. Tout le secret de la formation des adultes consiste à transformer le vécu en expérience, les expériences en savoir-faire, puis les savoir-faire en connaissance qui permettent l’autonomie
Bertrand Schwartz