Entretien avec Céline Piquée, auteur d’une thèse soutenue à l’Université de Dijon en 2001 : « Gérer les inégalités de réussite à l’école primaire : public, modes de fonctionnement et efficacité pédagogique des dispositifs d’accompagnement scolaire »

Titre : Entretien avec Céline Piquée, auteur d’une thèse soutenue à l’Université de Dijon en 2001 : « Gérer les inégalités de réussite à l’école primaire : public, modes de fonctionnement et efficacité pédagogique des dispositifs d’accompagnement scolaire »
Résumé :

Céline Piquée explicite le sujet de sa thèse : tester l’ efficacité pédagogique des dispositifs d’accompagnement scolaire soit l’effet de l’ accompagnement scolaire sur la réussite scolaire des élèves. Elle en résume les principaux résultats, tout en précisant leurs limites : utilisation et interprétation de ceux-ci.

Type de document : Article
Thématique : Accompagnement à la scolarité
Auteur(s) de l'ouvrage : Centre Alain Savary – Institut Français de l'Education
Editeur : Centre Alain Savary – Institut Français de l'Education
Année de publication : janvier, 2003
pp. : 3 p.
 
Mots-clés : Accompagnement, Dispositif, Inégalité, Réussite scolaire
 
Télécharger :
Url site : http://cas.inrp.fr
 
 

Ressources

La phrase du mois

Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche. Albert Einstein

Recherche dans les ressources du site

Saisir un ou des mots dans le champ ci-dessus pour effectuer une recherche en texte libre.

?

ET: ajoutez des critères supplémentaires sur les types de contenus pour affiner vos résultats ...

ET: affiner en choisissant une thématique ...

ET: un mot-clé spécifique.

Tous ces choix sont optionnels, vous pouvez bien sûr ne saisir qu'un mot, voire seulement un type de contenu.

Fonctionnement du moteur de recherche de ce site

La casse (minuscule/majuscule) des mots recherchés est indifférente.
Les accents ne sont pas pris en compte (« déjà » ou « deja », retourneront à l’identique « déjà », « dejà », « déja »...)
La recherche utilise les opérateurs logiques les plus courants.

Exemples d’utilisation

  
Retourne les textes qui contiennent SOIT « enfant », SOIT « étranger », SOIT « enfant » ET « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » mais présente en premier les textes qui contiennent aussi « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » mais PAS « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger » ou bien « enfant » ET « asie » mais présente en premier les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant », « enfants », « enfancee », « enfanter », « enfantillage ».... (« *fant » ne retournera rien : l’astérisque * doit être terminale.)
  
Retourne les textes qui contiennent exactement la séquence de mots « enfant étranger ».