Titre : | Entretien avec Céline Piquée, auteur d’une thèse soutenue à l’Université de Dijon en 2001 : « Gérer les inégalités de réussite à l’école primaire : public, modes de fonctionnement et efficacité pédagogique des dispositifs d’accompagnement scolaire » |
Résumé : | Céline Piquée explicite le sujet de sa thèse : tester l’ efficacité pédagogique des dispositifs d’accompagnement scolaire soit l’effet de l’ accompagnement scolaire sur la réussite scolaire des élèves. Elle en résume les principaux résultats, tout en précisant leurs limites : utilisation et interprétation de ceux-ci. |
Type de document : | Article |
Thématique : | Accompagnement à la scolarité |
Auteur(s) de l'ouvrage : | Centre Alain Savary – Institut Français de l'Education |
Editeur : | Centre Alain Savary – Institut Français de l'Education |
Année de publication : | janvier, 2003 |
pp. : | 3 p. |
Mots-clés : | Accompagnement, Dispositif, Inégalité, Réussite scolaire |
Télécharger : |
|
Url site : | http://cas.inrp.fr |
Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche. Albert Einstein