Titre : | Enjeux et usages de la "déscolarisation" |
Résumé : | |
Type de document : | Article |
Thématique : | Décrochage scolaire |
Auteur(s) de l'ouvrage : | GEAY Bertrand MEUNIER Arlette |
Publication : | Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs |
Editeur : | Association pour la recherche sur l'éducation et les savoirs |
Année de publication : | septembre, 2003 |
N° Pub : | 2 |
pp. : | pp. 7-19 |
Mots-clés : | Décrochage scolaire, Dispositif, École, Institution, Famille |
Télécharger : |
![]() |
Url site : | http://www.revues.msh-paris.fr |
Un adulte n’est prêt à se former que s’il peut trouver dans la formation une réponse à ses problèmes dans sa situation. Tout le secret de la formation des adultes consiste à transformer le vécu en expérience, les expériences en savoir-faire, puis les savoir-faire en connaissance qui permettent l’autonomie
Bertrand Schwartz