Titre : | Editorial, Cahiers de l’Urmis, 10-11 Discrimination : perspective de la psychologie sociale et de la sociologie |
Résumé : | Cet éditorial des cahiers 10-11 de l’Urmis traite du processus de catégorisation, au centre de la question des discriminations, et qui pose la question de la frontière « nous »/ « eux ». L’article s’attarde par ailleurs sur la discrimination au regard du modèle d’intégration républicain. |
Type de document : | Article |
Thématique : | Discriminations |
Auteur(s) de l'ouvrage : | STREIFF-FENART Jocelyne, STEINER Dirk D. |
Publication : | Cahiers de l’Urmis |
Année de publication : | décembre, 2006 |
N° Pub : | 10-11 Discrimination : perspective de la psychologie sociale et de la sociologie |
Mots-clés : | Catégorisation, Discrimination, Immigration, Intégration, Minorité, Stéréotype |
Url site : | http://www.urmis.revue.org |
Un adulte n’est prêt à se former que s’il peut trouver dans la formation une réponse à ses problèmes dans sa situation. Tout le secret de la formation des adultes consiste à transformer le vécu en expérience, les expériences en savoir-faire, puis les savoir-faire en connaissance qui permettent l’autonomie
Bertrand Schwartz