Titre : | Des projets pour mieux apprendre ? |
Résumé : | Ce dossier très complet sur la pédagogie de projets propose une définition et un historique de la pédagogie de projets, avec une typologie des projets. |
Type de document : | Rapport, étude et acte |
Thématique : | Pédagogie |
Auteur(s) de l'ouvrage : | Catherine Reverdy |
Publication : | Veille et analyses |
Editeur : | Institut Français de l'Education |
Année de publication : | février, 2013 |
N° Pub : | 82 |
Mots-clés : | Accompagnement, Dispositif, École, Lycée, Pédagogie |
Url site : | http://ife.ens-lyon.fr/vst/DA/detailsDossier.php?parent=accueil&dossier=82&lang=fr |
Un adulte n’est prêt à se former que s’il peut trouver dans la formation une réponse à ses problèmes dans sa situation. Tout le secret de la formation des adultes consiste à transformer le vécu en expérience, les expériences en savoir-faire, puis les savoir-faire en connaissance qui permettent l’autonomie
Bertrand Schwartz