Titre : | De l’accompagnement scolaire au soutien à la fonction parentale |
Résumé : | A l’origine destinés aux enfants, les dispositifs relatifs à l’ accompagnement à la scolarité désignent progressivement les parents comme bénéficiaires de ces actions. Les auteures proposent des points de vigilance quant aux biais possibles de cette évolution, et leurs conséquences sur la pertinence des tiers-lieux éducatifs. |
Type de document : | Article |
Thématique : | Accompagnement à la scolarité |
Auteur(s) de l'ouvrage : | LAFORETS Véronique, LOUSTAUD Annie |
Publication : | Ecarts d'identité |
Editeur : | Adate Editions |
Année de publication : | 2007 |
N° Pub : | n°110 - Enfants nouvellement arrivés en France, le rendez-vous avec l'école |
pp. : | pp. 56-57 |
Mots-clés : | Accompagnement, Étranger, Parent , Enfant |
Télécharger : | |
Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche. Albert Einstein