Titre : | Combattre la discrimination à l’école |
Résumé : | Selon l’auteur, l’institution scolaire est fragilisée car son rôle intégrateur ne fonctionne plus. L’hétérogénéité culturelle et sociale au sein des établissements est devenu un réel problème qui demande une forte volonté politique. |
Type de document : | Article |
Thématique : | Discriminations |
Auteur(s) de l'ouvrage : | HÉBRARD Jean |
Publication : | CERAS Revue Projet |
Editeur : | CERAS |
Année de publication : | juillet, 2007 |
N° Pub : | 299 |
Mots-clés : | Différence, Discrimination, Echec scolaire, École, Institution, Mixité, Orientation, Pédagogie, Ségrégation, Quartier |
Url site : | http://www.ceras-projet.com |
Un adulte n’est prêt à se former que s’il peut trouver dans la formation une réponse à ses problèmes dans sa situation. Tout le secret de la formation des adultes consiste à transformer le vécu en expérience, les expériences en savoir-faire, puis les savoir-faire en connaissance qui permettent l’autonomie
Bertrand Schwartz