Titre : | Accompagner la scolarité des enfants |
Résumé : | Apprend t-on à l’École, pour l’École, grâce à l’École ? Comment apprend t-on ? L’auteur s’appuie sur la description des cinq phases successives du processus d’apprentissage pour montrer comment l’accompagnement scolaire des enfants peut contribuer à redonner du sens à ce qui se fait à l’ École. |
Type de document : | Ouvrage |
Thématique : | Accompagnement à la scolarité |
Auteur(s) de l'ouvrage : | CASTELLANI Gérard |
Editeur : | Actes Sud Junior Education |
Année de publication : | 2000 |
pp. : | 140 p. |
Mots-clés : | Accompagnement, École, Périscolaire, Réussite scolaire |
Un adulte n’est prêt à se former que s’il peut trouver dans la formation une réponse à ses problèmes dans sa situation. Tout le secret de la formation des adultes consiste à transformer le vécu en expérience, les expériences en savoir-faire, puis les savoir-faire en connaissance qui permettent l’autonomie
Bertrand Schwartz