Enjeux du travail intermétier au sein des GPDS - partage d’expériences de formation et utilisation de la plateforme de vidéoformation TITAction

La mise en place des GPDS au sein des établissements scolaires (Groupes de prévention du décrochage scolaire) a mis en évidence le besoin de formation au travail collectif intermétier.

Les référents décrochage et les autres professionnels impliqués dans ces collectifs ont besoin :

 de mieux comprendre les enjeux du travail collaboratif - d’être soutenus dans leur action au sein des collectifs professionnels - d’être outillés en qualité de formateur pour impulser des actions de formation au travail collaboratif

La formation prendra appui sur les résultats du projet européen TITA et en particulier de la plateforme de vidéoformation TITAction.

http://ife.ens-lyon.fr/formation-fo...

Ressources

La phrase du mois

Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche. Albert Einstein

Recherche dans les ressources du site

Saisir un ou des mots dans le champ ci-dessus pour effectuer une recherche en texte libre.

?

ET: ajoutez des critères supplémentaires sur les types de contenus pour affiner vos résultats ...

ET: affiner en choisissant une thématique ...

ET: un mot-clé spécifique.

Tous ces choix sont optionnels, vous pouvez bien sûr ne saisir qu'un mot, voire seulement un type de contenu.

Fonctionnement du moteur de recherche de ce site

La casse (minuscule/majuscule) des mots recherchés est indifférente.
Les accents ne sont pas pris en compte (« déjà » ou « deja », retourneront à l’identique « déjà », « dejà », « déja »...)
La recherche utilise les opérateurs logiques les plus courants.

Exemples d’utilisation

  
Retourne les textes qui contiennent SOIT « enfant », SOIT « étranger », SOIT « enfant » ET « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » mais présente en premier les textes qui contiennent aussi « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » mais PAS « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger » ou bien « enfant » ET « asie » mais présente en premier les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant », « enfants », « enfancee », « enfanter », « enfantillage ».... (« *fant » ne retournera rien : l’astérisque * doit être terminale.)
  
Retourne les textes qui contiennent exactement la séquence de mots « enfant étranger ».