La reconnaissance de la diversité en France est complexe car elle est mise en tension par les valeurs de l’égalité pour tous et le respect incontournable des choix de chacun ; dès la prime enfance la prise en compte des attachements affectifs, familiaux sociaux et culturels est essentielle d’autant plus quand la transition entre famille d’origine et service d’accueil du jeune enfant est relativement complexe rendant la continuité éducative difficile à gérer entre les différents univers de l’enfant. Une position dans le sens d’une équité au service de l’enfant peut-elle permettre de gérer ces inconciliables ? Reconnaître la double appartenance de l’enfant quelle que soit sa situation et les références éducatives de sa famille permet de penser comment créer les conditions de cette continuité éducative et accompagner sa mise en œuvre.

Plus d’info :
http://www.lefuret.org/s-inscrire/f...

Ressources

La phrase du mois

Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche. Albert Einstein

Recherche dans les ressources du site

Saisir un ou des mots dans le champ ci-dessus pour effectuer une recherche en texte libre.

?

ET: ajoutez des critères supplémentaires sur les types de contenus pour affiner vos résultats ...

ET: affiner en choisissant une thématique ...

ET: un mot-clé spécifique.

Tous ces choix sont optionnels, vous pouvez bien sûr ne saisir qu'un mot, voire seulement un type de contenu.

Fonctionnement du moteur de recherche de ce site

La casse (minuscule/majuscule) des mots recherchés est indifférente.
Les accents ne sont pas pris en compte (« déjà » ou « deja », retourneront à l’identique « déjà », « dejà », « déja »...)
La recherche utilise les opérateurs logiques les plus courants.

Exemples d’utilisation

  
Retourne les textes qui contiennent SOIT « enfant », SOIT « étranger », SOIT « enfant » ET « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » mais présente en premier les textes qui contiennent aussi « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » mais PAS « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger » ou bien « enfant » ET « asie » mais présente en premier les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant », « enfants », « enfancee », « enfanter », « enfantillage ».... (« *fant » ne retournera rien : l’astérisque * doit être terminale.)
  
Retourne les textes qui contiennent exactement la séquence de mots « enfant étranger ».