Suite au rapport de diagnostic de juillet 2013 et des recommandations formulées lors des assises académiques et interacadémiques, Vincent Peillon, ministre de l’Éducation nationale, et George Pau-Langevin, ministre déléguée chargée de la réussite éducative, ont présenté de nouvelles orientations pour l’éducation prioritaire, le jeudi 16 janvier 2014. Elles sont exposées dans la circulaire du 4 mai 2014 et reposent sur trois principes forts :

  • La refondation de l’éducation prioritaire est avant tout pédagogique.
  • La refondation soutient le travail en équipe, la réflexion et la formation organisés au sein des réseaux.
  • Une nouvelle carte établie à partir de critères transparents

http://www.reseau-canope.fr/educati...

http://www.education.gouv.fr/cid187...

Ressources

La phrase du mois

Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche. Albert Einstein

Recherche dans les ressources du site

Saisir un ou des mots dans le champ ci-dessus pour effectuer une recherche en texte libre.

?

ET: ajoutez des critères supplémentaires sur les types de contenus pour affiner vos résultats ...

ET: affiner en choisissant une thématique ...

ET: un mot-clé spécifique.

Tous ces choix sont optionnels, vous pouvez bien sûr ne saisir qu'un mot, voire seulement un type de contenu.

Fonctionnement du moteur de recherche de ce site

La casse (minuscule/majuscule) des mots recherchés est indifférente.
Les accents ne sont pas pris en compte (« déjà » ou « deja », retourneront à l’identique « déjà », « dejà », « déja »...)
La recherche utilise les opérateurs logiques les plus courants.

Exemples d’utilisation

  
Retourne les textes qui contiennent SOIT « enfant », SOIT « étranger », SOIT « enfant » ET « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » mais présente en premier les textes qui contiennent aussi « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » mais PAS « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger » ou bien « enfant » ET « asie » mais présente en premier les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant », « enfants », « enfancee », « enfanter », « enfantillage ».... (« *fant » ne retournera rien : l’astérisque * doit être terminale.)
  
Retourne les textes qui contiennent exactement la séquence de mots « enfant étranger ».