Les missions du Crefe

Le centre ressource "enfance famille école" de l’Isère, dispositif porté par l’association ADATE, a pour objet de soutenir les actions visant la prévention des discriminations dans le champ éducatif et l’égalité d’accès au savoir et à l’éducation.

Ressources

La phrase du mois

Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche. Albert Einstein

Recherche dans les ressources du site

Saisir un ou des mots dans le champ ci-dessus pour effectuer une recherche en texte libre.

?

ET: ajoutez des critères supplémentaires sur les types de contenus pour affiner vos résultats ...

ET: affiner en choisissant une thématique ...

ET: un mot-clé spécifique.

Tous ces choix sont optionnels, vous pouvez bien sûr ne saisir qu'un mot, voire seulement un type de contenu.

Fonctionnement du moteur de recherche de ce site

La casse (minuscule/majuscule) des mots recherchés est indifférente.
Les accents ne sont pas pris en compte (« déjà » ou « deja », retourneront à l’identique « déjà », « dejà », « déja »...)
La recherche utilise les opérateurs logiques les plus courants.

Exemples d’utilisation

  
Retourne les textes qui contiennent SOIT « enfant », SOIT « étranger », SOIT « enfant » ET « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » mais présente en premier les textes qui contiennent aussi « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » mais PAS « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger » ou bien « enfant » ET « asie » mais présente en premier les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant », « enfants », « enfancee », « enfanter », « enfantillage ».... (« *fant » ne retournera rien : l’astérisque * doit être terminale.)
  
Retourne les textes qui contiennent exactement la séquence de mots « enfant étranger ».

Nuage de tags

Rendez-vous

Zoom sur ...

GLASMAN Dominique, JOLY-RISSOAN Odile :
Le programme de réussite éducative. Mise en place et perspectives, rapport pour la Délégation interministérielle à la ville

Un rapport instructif sur la Réussite éducative qui replace le programme dans un contexte plus large (notamment les politiques sociales et éducatives, le traitement des difficultés scolaires et de l’échec scolaire, les nouveaux acteurs légitimes et la nouvelle approche dite "individualisée"). Les auteurs dressent une typologie des différents PRE en soulevant les principales conséquences des choix et non-choix locaux. Enfin, le rapport donne un éclairage sur les principaux enjeux d’un tel dispositif, notamment à partir des actions proposées par les différents DRE.

>> Lien vers le livre