> Résultats de la recherche

14 résultats:
tous types de contenus ET toutes thématiques ET Périscolaire

  • 40 jeux à faire soi-même, faciles et créatifs.

    CHARPIOT Stéphanie, PIED Savine, ZELVEDER Catherine 2004

    Titre : 40 jeux à faire soi-même, faciles et créatifs.
    Résumé :

    Création de jeux de hasard (roue du hasard, jeu de l’oie...), de jeux de logiques (jeu de dames en feutrine, dominos tactiles...), de jeux d’adresse (le croquet, à l’attaque du château), et de jeux de rapidité (course d’animaux sur roulettes, course en sac).

    Type de document : Outillage
    Thématique : Accompagnement à la scolarité
    Auteur(s) de l'ouvrage : CHARPIOT Stéphanie, PIED Savine, ZELVEDER Catherine
    Editeur : Père Castor Editions Flammarion
    Année de publication : 2004
    Pagination : 125 p.
     
    Mots-clés : Loisir , Périscolaire , Enfant
     
     
  • Accompagner la scolarité des enfants

    CASTELLANI Gérard 2000

    Titre : Accompagner la scolarité des enfants
    Résumé :

    Apprend t-on à l’École, pour l’École, grâce à l’École ? Comment apprend t-on ? L’auteur s’appuie sur la description des cinq phases successives du processus d’apprentissage pour montrer comment l’accompagnement scolaire des enfants peut contribuer à redonner du sens à ce qui se fait à l’ École.

    Type de document : Ouvrage
    Thématique : Accompagnement à la scolarité
    Auteur(s) de l'ouvrage : CASTELLANI Gérard
    Editeur : Actes Sud Junior Education
    Année de publication : 2000
    Pagination : 140 p.
     
    Mots-clés : Accompagnement , École , Périscolaire , Réussite scolaire
     
     
  • La réussite éducative. Un dispositif questionné par l’ expérience

    LAFORETS Véronique (coord.) in Cahiers de l'action - N° Pub 27 février, 2010

    Titre : La réussite éducative. Un dispositif questionné par l’ expérience
    Résumé :

    Cet ouvrage traite du Dispositif de Réussite éducative, qui, mis en place en 2005, est venu bousculer les pratiques et projets initiés sur les territoires. Il est le fruit d’une coopération entre les coordonnateurs de la Réussite éducative de Savoie et d’Isère et le Crefe38. Leurs questionnements sont étayés par les contributions de D. Glasman , B. Bier et J.-M. Berthet qui proposent un cadre de réflexion.
    L’ouvrage livre ainsi des analyses de chercheurs et professionnels de terrain après 4 années d’expérience et propose des éclairages sur les changement apportés par le DRE ainsi que sur l’éducatif local.

    Sommaire

    • Avant-Propos, Injep
    • Préambule
      La Réussite éducative comme question collective
    • Questions/Réflexions
      La Réussite éducative dans son contexte socio-politique, Dominique Glasman
      L’éducation, le dispositif et le professionnel, Véronique Laforets
      L’enfant, la Cité, le pédagogue, Bernard Bier
    • Pratiques/Analyses
      Définir la réussite éducative ?, Frédérique Bourgeois
      Les jeux institutionnels : coopérer pour réussir, Alexandra Bakó
      Individuel ou collectif ? le choix de la personnalisation, Luc Lauverjat
      La Réussite éducative au service des familles ?, Blandine Perrier et Aurélia Haller
      Évaluer la Réussite éducative ?, Jean-Marc Berthet
    • Ressources
      Pour en savoir plus
    • Annexes
      Quelques dispositifs
      Répertoire des sigles
    Type de document : Ouvrage
    Thématique : Réussite éducative , Education et territoires
    Auteur(s) de l'ouvrage : LAFORETS Véronique (coord.)
    Publication : Cahiers de l'action
    Editeur : INJEP
    Année de publication : février, 2010
    N° Pub : 27
    Pagination : 125 p.
     
    Mots-clés : Dispositif , Institution , Périscolaire , Politique , Professionnel , Territoire , Famille , Co-éducation , Enfant , Réussite éducative , Quartier , Collectif , Individualisation
     
     
  • Circulaire de mise en oeuvre des programmes 15 et 16 du plan de cohésion sociale. Programme de réussite éducative

    Ministère de l'Emploi, de la Cohésion sociale et du logement, Ministère délégué à la Cohésion sociale et à la Parité juin, 2005

    Titre : Circulaire de mise en oeuvre des programmes 15 et 16 du plan de cohésion sociale. Programme de réussite éducative
    Résumé :

    Circulaire adressée aux préfets présentant les volets 15 et 16 du plan de cohésion sociale, c’est-à-dire le programme de réussite éducative : objectifs, éligibilité et modalités des projets à mettre en oeuvre, organisation locale (insertion dans les projets existants, mise en place des équipes pluridisciplinaires de soutien et internats de réussite éducative).
    Annexes : indicateurs nationaux, composition du comité national de suivi du programme de réussite éducative

    Type de document : Texte officiel
    Thématique : Réussite éducative
    Auteur(s) de l'ouvrage : Ministère de l'Emploi, de la Cohésion sociale et du logement, Ministère délégué à la Cohésion sociale et à la Parité
    Auteur(s) de la ressource : BREVAN Claude, déléguée interministérielle à la Ville
    Année de publication : juin, 2005
    Pagination : 8 p.
     
    Mots-clés : Dispositif , École , Législation , Périscolaire , Politique , Réussite éducative , Quartier , Individualisation
     
    Télécharger :
    Url site : http://i.ville.gouv.fr
     

Ressources

La phrase du mois

Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche. Albert Einstein

Recherche dans les ressources du site

Saisir un ou des mots dans le champ ci-dessus pour effectuer une recherche en texte libre.

?

ET: ajoutez des critères supplémentaires sur les types de contenus pour affiner vos résultats ...

ET: affiner en choisissant une thématique ...

ET: un mot-clé spécifique.

Tous ces choix sont optionnels, vous pouvez bien sûr ne saisir qu'un mot, voire seulement un type de contenu.

Fonctionnement du moteur de recherche de ce site

La casse (minuscule/majuscule) des mots recherchés est indifférente.
Les accents ne sont pas pris en compte (« déjà » ou « deja », retourneront à l’identique « déjà », « dejà », « déja »...)
La recherche utilise les opérateurs logiques les plus courants.

Exemples d’utilisation

  
Retourne les textes qui contiennent SOIT « enfant », SOIT « étranger », SOIT « enfant » ET « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » mais présente en premier les textes qui contiennent aussi « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » mais PAS « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger » ou bien « enfant » ET « asie » mais présente en premier les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant », « enfants », « enfancee », « enfanter », « enfantillage ».... (« *fant » ne retournera rien : l’astérisque * doit être terminale.)
  
Retourne les textes qui contiennent exactement la séquence de mots « enfant étranger ».