CHARPIOT Stéphanie, PIED Savine, ZELVEDER Catherine 2004
Titre : | 40 jeux à faire soi-même, faciles et créatifs. |
Résumé : | Création de jeux de hasard (roue du hasard, jeu de l’oie...), de jeux de logiques (jeu de dames en feutrine, dominos tactiles...), de jeux d’adresse (le croquet, à l’attaque du château), et de jeux de rapidité (course d’animaux sur roulettes, course en sac). |
Type de document : | Outillage |
Thématique : | Accompagnement à la scolarité |
Auteur(s) de l'ouvrage : | CHARPIOT Stéphanie, PIED Savine, ZELVEDER Catherine |
Editeur : | Père Castor Editions Flammarion |
Année de publication : | 2004 |
Pagination : | 125 p. |
Mots-clés : | Loisir , Périscolaire , Enfant |
CASTELLANI Gérard 2000
Titre : | Accompagner la scolarité des enfants |
Résumé : | Apprend t-on à l’École, pour l’École, grâce à l’École ? Comment apprend t-on ? L’auteur s’appuie sur la description des cinq phases successives du processus d’apprentissage pour montrer comment l’accompagnement scolaire des enfants peut contribuer à redonner du sens à ce qui se fait à l’ École. |
Type de document : | Ouvrage |
Thématique : | Accompagnement à la scolarité |
Auteur(s) de l'ouvrage : | CASTELLANI Gérard |
Editeur : | Actes Sud Junior Education |
Année de publication : | 2000 |
Pagination : | 140 p. |
Mots-clés : | Accompagnement , École , Périscolaire , Réussite scolaire |
LAFORETS Véronique (coord.) in Cahiers de l'action - N° Pub 27 février, 2010
Titre : | La réussite éducative. Un dispositif questionné par l’ expérience |
Résumé : | Cet ouvrage traite du Dispositif de Réussite éducative, qui, mis en place en 2005, est venu bousculer les pratiques et projets initiés sur les territoires. Il est le fruit d’une coopération entre les coordonnateurs de la Réussite éducative de Savoie et d’Isère et le Crefe38. Leurs questionnements sont étayés par les contributions de D. Glasman , B. Bier et J.-M. Berthet qui proposent un cadre de réflexion. Sommaire
|
Type de document : | Ouvrage |
Thématique : | Réussite éducative , Education et territoires |
Auteur(s) de l'ouvrage : | LAFORETS Véronique (coord.) |
Publication : | Cahiers de l'action |
Editeur : | INJEP |
Année de publication : | février, 2010 |
N° Pub : | 27 |
Pagination : | 125 p. |
Mots-clés : | Dispositif , Institution , Périscolaire , Politique , Professionnel , Territoire , Famille , Co-éducation , Enfant , Réussite éducative , Quartier , Collectif , Individualisation |
Ministère de l'Emploi, de la Cohésion sociale et du logement, Ministère délégué à la Cohésion sociale et à la Parité juin, 2005
Titre : | Circulaire de mise en oeuvre des programmes 15 et 16 du plan de cohésion sociale. Programme de réussite éducative |
Résumé : | Circulaire adressée aux préfets présentant les volets 15 et 16 du plan de cohésion sociale, c’est-à-dire le programme de réussite éducative : objectifs, éligibilité et modalités des projets à mettre en oeuvre, organisation locale (insertion dans les projets existants, mise en place des équipes pluridisciplinaires de soutien et internats de réussite éducative). |
Type de document : | Texte officiel |
Thématique : | Réussite éducative |
Auteur(s) de l'ouvrage : | Ministère de l'Emploi, de la Cohésion sociale et du logement, Ministère délégué à la Cohésion sociale et à la Parité |
Auteur(s) de la ressource : | BREVAN Claude, déléguée interministérielle à la Ville |
Année de publication : | juin, 2005 |
Pagination : | 8 p. |
Mots-clés : | Dispositif , École , Législation , Périscolaire , Politique , Réussite éducative , Quartier , Individualisation |
Télécharger : |
|
Url site : | http://i.ville.gouv.fr |
Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche. Albert Einstein