> Résultats de la recherche

78 résultats:
tous types de contenus ET toutes thématiques ET Accompagnement

  • Re-créer les liens familiaux. Médiation familiale – Soutien à la parentalité

    SAVOUREY Michèle et BRISSON Pierrette 2002

    Titre : Re-créer les liens familiaux. Médiation familiale – Soutien à la parentalité
    Résumé :

    L’ouvrage présente les besoins de l’enfant au cours de son développement et les applications possibles de la médiation familiale (exemples, repères éthiques, enjeux et perspectives).

    Type de document : Ouvrage
    Thématique : Parentalité
    Auteur(s) de l'ouvrage : SAVOUREY Michèle et BRISSON Pierrette
    Editeur : Les Presses de l'Université Laval
    Année de publication : 2002
    Pagination : 188p.
     
    Mots-clés : Accompagnement , Parentalité , Professionnel , Socialisation , Famille , Parent , Enfant , Protection de l’enfance
     
     
  • Le Projet de réussite éducative : points de repères pour agir - Synthèse des ateliers permanents 2006- 2007

    CHENEVEZ Isabelle, CHEVALIER Clément, THEODOR Michèle in Les échos des ateliers permanents du CRDSU - N° Pub 1 juin, 2007

    Titre : Le Projet de réussite éducative : points de repères pour agir - Synthèse des ateliers permanents 2006- 2007
    Résumé :

    Un cahier dédié à la réussite éducative qui synthétise un cycle d’ateliers d’échanges autour de l’évaluation de la réussite éducative et met ainsi en évidence les constats et questionnements des acteurs de terrain. Plusieurs points abordés : l’enjeu d’une nouvelle catégorie de publics pour une nouvelle politique publique ; enjeux et modalités de travail avec les familles ; partenariats professionnels ; structurations locales du dispositif.

    Type de document : Ouvrage
    Thématique : Réussite éducative
    Auteur(s) de l'ouvrage : CHENEVEZ Isabelle, CHEVALIER Clément, THEODOR Michèle
    Publication : Les échos des ateliers permanents du CRDSU
    Editeur : CRDSU
    Année de publication : juin, 2007
    N° Pub : 1
    Pagination : 20 p.
     
    Mots-clés : Accompagnement , Catégorisation , Dispositif , Politique , Professionnel , Famille , Enfant , Réussite éducative , Individualisation
     
    Télécharger :
    Url site : http://www.crdsu.org
     
  • Repères évaluatifs de la réussite éducative

    CRDSU in Les échos des ateliers permanents du CRDSU - N° Pub 4 juin, 2009

    Titre : Repères évaluatifs de la réussite éducative
    Résumé :

    Un cahier présentant la synthèse d’un cycle d’ateliers d’échanges autour de l’évaluation du programme de réussite éducative. Points abordés et questions soulevées : le DRE dans les politiques éducatives locales : quel impact ?, le dispositif et les parents (meilleure prise en compte ?) nouveaux types d’accompagnement ? une optimisation des relations partenariales ?

    Type de document : Ouvrage
    Thématique : Réussite éducative
    Auteur(s) de l'ouvrage : CRDSU
    Publication : Les échos des ateliers permanents du CRDSU
    Editeur : CRDSU
    Année de publication : juin, 2009
    N° Pub : 4
    Pagination : 20 p.
     
    Mots-clés : Accompagnement , Dispositif , Institution , Politique , Professionnel , Territoire , Famille , Enfant , Réussite éducative , Collectif , Individualisation
     
    Télécharger :
    Url site : http://www.crdsu.org
     
  • Généralisation de l’ accompagnement éducatif à compter de la rentrée 2008

    Ministère de l'éducation nationale et ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche in bulletin officiel - N° Pub 25 du 19 juin 2008 juin, 2008

    Titre : Généralisation de l’ accompagnement éducatif à compter de la rentrée 2008
    Résumé :

    Le ministère de l’ éducation nationale a décidé d’étendre l’accompagnement éducatif au delà des collèges de l’éducation prioritaire. Ce texte s’adresse aux professionnels de l’éducation nationale, il explique la forme et le fond que doit prendre ce dispositif.

    Type de document : Texte officiel
    Thématique : Accompagnement à la scolarité
    Auteur(s) de l'ouvrage : Ministère de l'éducation nationale et ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
    Publication : bulletin officiel
    Année de publication : juin, 2008
    N° Pub : 25 du 19 juin 2008
    Pagination : 4p.
     
    Mots-clés : Accompagnement , Collège , Dispositif , Égalité , Élève , Réussite scolaire , Famille
     
    Télécharger :
    Url site : http://www.education.fr
     
  • Circulaire du 11 décembre 2001 : Lutte contre la pauvreté et l’ exclusion : Mise en œuvre de la veille éducative

    Le premier ministre, Le ministre de l' éducation nationale, Le ministre délégué à la ville in Bulletin officiel - N° Pub 8 du 21 février 2002 décembre, 2001

    Titre : Circulaire du 11 décembre 2001 : Lutte contre la pauvreté et l’ exclusion : Mise en œuvre de la veille éducative
    Résumé :

    Circulaire portant sur la création de la veille éducative qui cherche à lutter contre l’échec scolaire en associant tous les professionnels et les institutions concernés.

    Type de document : Texte officiel
    Thématique : Accompagnement à la scolarité , Education et territoires
    Auteur(s) de l'ouvrage : Le premier ministre, Le ministre de l' éducation nationale, Le ministre délégué à la ville
    Publication : Bulletin officiel
    Année de publication : décembre, 2001
    N° Pub : 8 du 21 février 2002
    Pagination : 3 p.
     
    Mots-clés : Accompagnement , Dispositif , Echec scolaire , Égalité des chances , Élève , Prévention , Prioritaire , Réussite scolaire
     
    Télécharger :
    Url site : http://www.education.gouv.fr
     
  • Note du Ministre de l’ Éducation nationale à l’attention des recteurs et des inspecteurs académiques

    Ministère de l’Éducation Nationale in Organisation de stages de remise à niveau proposés aux élèves présentant en fin d' école primaire des difficultés en français ou en mathématiques février, 2008

    Titre : Note du Ministre de l’ Éducation nationale à l’attention des recteurs et des inspecteurs académiques
    Résumé :

    Objet de la note : Organisation de stage de remise à niveau proposés aux élèves présentant en fin d’école primaire des difficultés en français ou en mathématiques.
    Des stages seront proposés par les professeurs des écoles aux parents des élèves présentant des lacunes en français ou en mathématiques. Ils auront lieu pendant les vacances de printemps et d’été.

    Type de document : Texte officiel
    Thématique : Accompagnement à la scolarité
    Auteur(s) de l'ouvrage : Ministère de l’Éducation Nationale
    Publication : Organisation de stages de remise à niveau proposés aux élèves présentant en fin d' école primaire des difficultés en français ou en mathématiques
    Année de publication : février, 2008
    Pagination : 2p.
     
    Mots-clés : Accompagnement , Difficulté scolaire
     
    Télécharger :
    Url site : http://www.education.gouv.fr
     
  • Circulaire interministérielle n° 2007-196 du 11 mai 2007 relative à la politique d’ accompagnement à la scolarité pour l’année 2007-2008

    Ministère de l'Emploi, de la cohésion sociale et du logement, Ministère de l’Éducation Nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Ministère de la santé et des solidarités, Ministère délégué à la cohésion sociale et à la parité, Délégation interministérielle à la famille in Circulaire interministérielle - N° Pub N°DIF/DIV/DGAS/DPM/DGESCO/2007/196 du 11 mai 2007 mai, 2007

    Titre : Circulaire interministérielle n° 2007-196 du 11 mai 2007 relative à la politique d’ accompagnement à la scolarité pour l’année 2007-2008
    Résumé :

    Cette circulaire encadre le développement de l’ accompagnement à la scolarité.

    Type de document : Texte officiel
    Thématique : Accompagnement à la scolarité
    Auteur(s) de l'ouvrage : Ministère de l'Emploi, de la cohésion sociale et du logement, Ministère de l’Éducation Nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Ministère de la santé et des solidarités, Ministère délégué à la cohésion sociale et à la parité, Délégation interministérielle à la famille
    Publication : Circulaire interministérielle
    Année de publication : mai, 2007
    N° Pub : N°DIF/DIV/DGAS/DPM/DGESCO/2007/196 du 11 mai 2007
    Pagination : 4p.
     
    Mots-clés : Accompagnement , École , Famille , Individualisation
     
    Télécharger :
    Url site : http://www.education.gouv.fr
     
  • Circulaire interministérielle du 20 juillet 2010 relative à la mise en œuvre de la politique d’ accompagnement à la scolarité pour l’année scolaire 2010-2011

    Ministère du travail, de la Solidarité et de la fonction publique, Ministère de l’Éducation Nationale, Secrétariat d’État chargé de la politique de la ville, Secrétariat d’État chargé de la famille et de la solidarité in Circulaire interministérielle - N° Pub N°DGCS/2CIDGESCO/SG/2010/280 du 20 juillet 2010 juillet, 2010

    Titre : Circulaire interministérielle du 20 juillet 2010 relative à la mise en œuvre de la politique d’ accompagnement à la scolarité pour l’année scolaire 2010-2011
    Résumé :

    La circulaire rappelle les principes de l’ accompagnement à la scolarité et précise les orientations du dispositif CLAS (Contrat Local d’Accompagnement à la scolarité) pour l’année scolaire 2010-2011.

    Type de document : Texte officiel
    Thématique : Accompagnement à la scolarité
    Auteur(s) de l'ouvrage : Ministère du travail, de la Solidarité et de la fonction publique, Ministère de l’Éducation Nationale, Secrétariat d’État chargé de la politique de la ville, Secrétariat d’État chargé de la famille et de la solidarité
    Publication : Circulaire interministérielle
    Année de publication : juillet, 2010
    N° Pub : N°DGCS/2CIDGESCO/SG/2010/280 du 20 juillet 2010
    Pagination : 9p.
     
    Mots-clés : Accompagnement , École , Lycée , Famille
     
    Télécharger :
    Url site : http://www.education.gouv.fr
     

Ressources

La phrase du mois

Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche. Albert Einstein

Recherche dans les ressources du site

Saisir un ou des mots dans le champ ci-dessus pour effectuer une recherche en texte libre.

?

ET: ajoutez des critères supplémentaires sur les types de contenus pour affiner vos résultats ...

ET: affiner en choisissant une thématique ...

ET: un mot-clé spécifique.

Tous ces choix sont optionnels, vous pouvez bien sûr ne saisir qu'un mot, voire seulement un type de contenu.

Fonctionnement du moteur de recherche de ce site

La casse (minuscule/majuscule) des mots recherchés est indifférente.
Les accents ne sont pas pris en compte (« déjà » ou « deja », retourneront à l’identique « déjà », « dejà », « déja »...)
La recherche utilise les opérateurs logiques les plus courants.

Exemples d’utilisation

  
Retourne les textes qui contiennent SOIT « enfant », SOIT « étranger », SOIT « enfant » ET « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » mais présente en premier les textes qui contiennent aussi « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » mais PAS « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger » ou bien « enfant » ET « asie » mais présente en premier les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant », « enfants », « enfancee », « enfanter », « enfantillage ».... (« *fant » ne retournera rien : l’astérisque * doit être terminale.)
  
Retourne les textes qui contiennent exactement la séquence de mots « enfant étranger ».