OTT Laurent 2006
Titre : | Travailler avec les familles. Parents-professionnels : un nouveau partage de la relation éducative |
Résumé : | Analyse de la relation entre institutions, professionnels et familles dans les démarches de soutien à la fonction parentale : importance du statut de la famille et de sa place |
Type de document : | Ouvrage |
Thématique : | Parentalité |
Auteur(s) de l'ouvrage : | OTT Laurent |
Editeur : | Erès |
Année de publication : | 2006 |
Pagination : | 123p. |
Mots-clés : | Accompagnement , École , Institution , Politique , Professionnel , Territoire , Famille , Co-éducation , Enfant , Autorité |
Url site : | Analyse de la relation entre institution, professionnels et famille dans les démarches de soutien à la fonction parentale : importance du statut de la famille et de sa place |
SELLENET Catherine 2005
Titre : | Animer des groupes de parole de parents. Silence... on parle ! |
Résumé : | L’auteure explore ces lieux de rencontre entre parents et professionnels, où l’on parle de parentalité, de comment être parent aujourd’hui. Répondent-ils davantage aux attentes des parents ou bien à celles des professionnels ? Qu’est-ce qui se joue au sein de ces groupes ? Ces groupes de parole sont-ils une nouvelle forme de contrôle social ? La parentalité est un concept en prise directe avec les évolutions de la société et les groupes de parole apparaissent ainsi comme des outils ambivalents. |
Type de document : | Ouvrage |
Thématique : | Parentalité |
Auteur(s) de l'ouvrage : | SELLENET Catherine |
Editeur : | L'Harmattan |
Année de publication : | 2005 |
Pagination : | 232p. |
Mots-clés : | Accompagnement , Genre , Identité , Parentalité , Professionnel , Socialisation , Famille , Parent , Co-éducation , Enfant , Socio-culturel , Autorité |
Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche. Albert Einstein