Guide de recommandations pour un accueil périscolaire de qualité

Titre : Guide de recommandations pour un accueil périscolaire de qualité
Résumé :

Ce guide se propose de présenter en quoi consiste les fondamentaux dans la mise en œuvre d’un projet d’ accueil périscolaire de qualité. Il présente ainsi les différents enjeux inhérents à un projet d’ accueil périscolaire et en quoi il doit s’inscrire dans une démarche plus globale de choix éducatifs. Les aspects pédagogiques et réglementaires d’un tel projet sont également détaillés.

Type de document : Expérience, Outillage
Thématique :
Auteur(s) de l'ouvrage : Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports de la Loire
Auteur(s) de la ressource : Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports, Inspection Académique, Conseil Général de la Loire, CAF de Roanne et Saint-Etienne, MSA de la Loire, Fédérations départementales de jeunesse et d'éducation populaire du département de la Loire : Jeunesse au Plein Air, Familles Rurales, Fédérations des centres sociaux, U.F.C.V., Léo Lagrange, Ligue de l'enseignement, Fédération des MJC en Rhône-Alpes, Francas, FOL 42.
Editeur : Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports de la Loire
Année de publication : 2004
pp. : 46 p.
 
Mots-clés : Législation, Pédagogie, Périscolaire, Politique, Territoire
 
Télécharger : DDJS_guide-periscolaire_2004.pdf
 
 

Ressources

La phrase du mois

Un adulte n’est prêt à se former que s’il peut trouver dans la formation une réponse à ses problèmes dans sa situation. Tout le secret de la formation des adultes consiste à transformer le vécu en expérience, les expériences en savoir-faire, puis les savoir-faire en connaissance qui permettent l’autonomie

Bertrand Schwartz

Recherche dans les ressources du site

Saisir un ou des mots dans le champ ci-dessus pour effectuer une recherche en texte libre.

?

ET: ajoutez des critères supplémentaires sur les types de contenus pour affiner vos résultats ...

ET: affiner en choisissant une thématique ...

ET: un mot-clé spécifique.

Tous ces choix sont optionnels, vous pouvez bien sûr ne saisir qu'un mot, voire seulement un type de contenu.

Fonctionnement du moteur de recherche de ce site

La casse (minuscule/majuscule) des mots recherchés est indifférente.
Les accents ne sont pas pris en compte (« déjà » ou « deja », retourneront à l’identique « déjà », « dejà », « déja »...)
La recherche utilise les opérateurs logiques les plus courants.

Exemples d’utilisation

  
Retourne les textes qui contiennent SOIT « enfant », SOIT « étranger », SOIT « enfant » ET « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » mais présente en premier les textes qui contiennent aussi « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » mais PAS « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger » ou bien « enfant » ET « asie » mais présente en premier les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant », « enfants », « enfancee », « enfanter », « enfantillage ».... (« *fant » ne retournera rien : l’astérisque * doit être terminale.)
  
Retourne les textes qui contiennent exactement la séquence de mots « enfant étranger ».