Titre : | Entre laboratoire et terrain : comment la recherche fait ses preuves en éducation |
Résumé : | Comment éviter de piloter l’éducation au doigt mouillé, en fonction de la mode ou de l’opinion ? Comment repérer les bonnes pratiques et les bonnes méthodes pour que la France améliore ses résultats dans PISA ? Comment utiliser les acquis de la science pour mieux enseigner ? Ces interrogations sont désormais récurrentes. |
Type de document : | Article |
Thématique : | Pédagogie |
Auteur(s) de l'ouvrage : | Olivier Rey |
Auteur(s) de la ressource : | Olivier Rey |
Publication : | Dossier de veille de l'Ifé |
Editeur : | IFE |
Année de publication : | janvier, 2014 |
N° Pub : | 89 |
Mots-clés : | Accompagnement, École, Élève, Institution, Pédagogie, Politique |
Télécharger : |
|
Url site : | http://ife.ens-lyon.fr/vst/DA/detailsDossier.php?parent=accueil&dossier=89&lang=fr |
Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche. Albert Einstein