Questions vives du partenariat : quelles collaborations locales et institutionnelles pour améliorer l’accompagnement à la scolarité ?

26 mars 2015

Le séminaire partenarial « questions vives du partenariat et réussite éducative » coordonné par le centre Alain-Savary a vu le jour en 2007 au moment où se déployaient les programmes de réussite éducative. En 2012-2013 le séminaire s’est consacré aux coopérations locales et en 2013-2014, aux collaborations interinstitutionnelles au niveau départemental et régional. Dans cette continuité, le comité de suivi, propose ces journées d’étude pour ouvrir un espace de travail aux professionnels de terrain et aux
responsables institutionnels et politiques pour réfléchir conjointement aux manières d’accompagner et d’outiller le travail partenarial local dans le champ éducatif autour des besoins des enfants dans les quartiers prioritaires et des professionnels qui travaillent auprès d’eux. L’objet de la réflexion se centrera sur les questions d’accompagnement à la scolarité dans un contexte où se mettent en place progressivement les réformes des rythmes scolaires, de l’Éducation prioritaire et de la politique de la Ville.

Plaquette : PDF - 30 ko

Inscription

http://ife.ens-lyon.fr/manfor/info_...

Archives