Parents, professionnels, quelles alliances éducatives dans les quartiers prioritaires ?

16 déc. 2016

Objectif : Ce séminaire propose de travailler collectivement aux questions posées aux
professionnels, concernés par l’éducation dans les quartiers prioritaires, de la construction de relation de confiance et de coopération avec les parents.

Pour qui : Professionnels de la région Auvergne-Rhône-Alpes intervenant dans les territoires en éducation prioritaire et/ou en politique de la ville, ou ayant ces territoires dans leur secteur d’intervention : formateurs, coordonnateurs et cadres de l’Education nationale (écoles maternelles, élémentaires, collèges, lycée), formateurs, coordonnateurs (PRE, DSU, PEL/PEDT,...), cadres et élus des collectivités locales
(communes, intercommunalité, départements, régions), professionnels et bénévoles des associations (prévention spécialisée, éducation populaire, associations de parents d’élèves, collectifs de parents), dans les champs éducatif, jeunesse, politique de la ville. Les questions et enjeux partenariaux constituant le cœur de ce séminaire, les inscriptions ne seront prises qu’avec, a minima, 2 personnes d’un même territoire, l’une de l’Education nationale, l’autre d’une collectivité ou d’une association. Une participation aux 3 séances est nécessaire.

PDF - 1.2 Mo

http://www.ens-lyon.fr/actualites-+/

Archives