OBJECTIFS GÉNÉRAUX

Ce séminaire sera l’occasion d’analyser comment l’animation du volet éducatif du contrat de ville peut être un enjeu d’éducation partagée. Plus précisément, cette journée se propose de :

Montrer en quoi l’éducation partagée peut favoriser la réussite scolaire et éducative des élèves des quartiers prioritaires
Croiser les regards sur les enjeux saillants des contrats de ville : mixité sociale, parentalité, lutte contre le décrochage scolaire, accès à l’enseignement supérieur
Mettre en débat les questions que pose l’éducation partagée, que ce soit du côté des dispositifs, des acteurs ou des territoires
Favoriser les échanges entre acteurs du champ éducatif

PUBLIC

Professionnels impliqués dans la conduite des politiques éducatives locales (responsables de service éducation des collectivités locales, coordonnateurs PEDT)
Équipes opérationnelles « politique de la ville » (coordonnateurs et référents PRE, chefs de projet, agents de développement)
Personnels de l’Éducation nationale, des préfectures (délégués du préfet, équipes des directions régionales et départementales de la cohésion sociale), du conseil régional, des conseils départementaux, des CAF

Inscription obligatoire avant le 15 mars 2017
http://www.crdsu.org/c__0_0_Rencont...

Séminaire technique régional autour de l’animation du volet éducatif du contrat de ville organisé par le CR•DSU, en partenariat avec le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) et la Direction générale de l’enseignement scolaire (DGESCO) du ministère de l’Éducation nationale.

http://www.crdsu.org/c__0_0_Rencont...

Ressources

La phrase du mois

Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche. Albert Einstein

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Exemples d’utilisation

  
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Retourne les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » mais présente en premier les textes qui contiennent aussi « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » mais PAS « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger » ou bien « enfant » ET « asie » mais présente en premier les textes qui contiennent « enfant » ET « étranger ».
  
Retourne les textes qui contiennent « enfant », « enfants », « enfancee », « enfanter », « enfantillage ».... (« *fant » ne retournera rien : l’astérisque * doit être terminale.)
  
Retourne les textes qui contiennent exactement la séquence de mots « enfant étranger ».